POURQUOI UN JEU ?
Numéum ésitme qu’il manquera 270 000 à 300 000 collaborateurs dans le secteur numérique d’ici 2027, soit un déficit de recrutement de 10 000 personnes / an. Or, l’Étude 2022 du Centre H.Auclert note de nombreux freins au niveau national pour l’accès des filles aux filières du numérique. L’enquête EPITECH-IPSOS de 2021 a montré que 80% des parents estiment que le numérique est un secteur porteur d’avenir et rémunérateur, mais seuls 33% d’entre eux conseillent cette voie à leur fille. De nombreux stéréotypes du genre sont intériorisés dès le collège. Le smartphone et le jeu sont un moyen efficace d’entrer en contact avec les jeunes pour bouger les lignes.
POURQUOI NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ?
Un jeu visant l’orientation doit être qualitatif en matière de compétences professionnelles réelles requises. S’adressant à des jeunes, il doit être éthique en terme de collecte de données, gratuit, fluide, sans publicité.
Il a donc un coût pour le développement et son exploitation ne peut pas générer de financement. C’est un projet d’intérêt commun, par nature non rentable. Les Fées Marraines font don de leur compétences professionnelles au projet. Nous comptons sur vous pour nous aider à le financer et le rendre visible !